mardi 9 février 2010

TUTO AFTER EFFECTS - CINEMA TITLE



Voici petit tutoriel sur la création d'un titrage cinéma sous After Effects.

Cliquez sur le bouton pour télécharger le pack de nuages : download


LES NUAGES SONT A IMPORTER EN TANT QUE COMPOSITION, PAS EN TANT QUE MÉTRAGE :) HAVE FUN !

17 "Moi je dis..." :

  1. Super tuto! Félicitation! On voit que tu gére grave! Mais dit moi lorsque je telecharge le pack nuage j'en trouve qu'un (sur les deux) :'(
    Alors j'ai essayer de faire des nuage sur Photoshop cs mais j'ai des nuage couper sur les bord. Sa n'iras pas pour pouvoir réaliser ton tuto :(
    Soit j'ai zaper quelque chose dans le telechargement,soit il manque un nuage sur les deux....
    Merci!

    RépondreSupprimer
  2. salut cys jaimerai bien avoir le meme avc ecrit DOR&Fé please for me

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    en effet dans le pack de nuage il n'y en a qu'un :(

    peut faire une mise a jours de ces nuages please :)

    sinon au top et très fan, d'autres tuto serais la bienvenu ...

    merci

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi il me manque un nuage :(

    RépondreSupprimer
  5. Salut MCYS,

    merci pour les tuto!
    enfin quelqu'un qui d'une part tuto en FR mais aussi utilise les plugins founis avec l'AE d'origine :p
    Il me semble que c'est assez important puisque tout le monde n'a pas 100e a mettre dans des effets supplémentaires (comme sur videocopilot), et que je n'arrive pas à en trouver de craqués (ui c'est moche je sais).

    Continue, en ce qui me concerne j'utilise AE pour faire les intros des vidéos de ma guilde sur WoW, ca reste donc très amateur, mais on manque souvent d'inspiration quand on ne sais pas ce qui est possible! :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je cherche le titre de l'instru utilisé (celui au violon) pour faire l'intro de musique de film svp.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    je cherche l'instru au violon qui va avec l'animation si possible.

    Merci d'avance et merci pour ce tuto !

    remi.nguy@gmail.com

    RépondreSupprimer
  8. super tuto, je découvre le monde after effects et suis très impressionné
    très bonne continuation et souhaite voir encore de supers tutos comme ça
    yeahhhh
    merci à toi de donner de ton temps aux nouveaux comme moi !
    bien à toi Olivier

    RépondreSupprimer
  9. Et voilà pour moi ^^ http://www.zonegraphicmotion.elementfx.com/?p=40

    Merci pour le tuto et bravo à toi ;)

    n'hésite pas à faire d'autre ;)


    Pour ceux qui veulent les nuages en plus, tapé sur Google "Brushes Clouds" sans les "" ^^

    ensuite crée vos nuage avec toshop a l'aide des brushes ;)

    RépondreSupprimer
  10. Pour la musique tu la trouve ou ?

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, je voudrais faire un effet comme j'ai fait sur photoshop

    http://imagik.fr/uploads/445848

    mais sur after effects je voudrais que mes calques transparent qui sont sur le "titre" se déplace pour donner un effet de brillance... ou de reflet comme vous voulez... quelqu'un peu m'aider?

    RépondreSupprimer
  12. Salut! Déjà merci beaucoup!!! et j'ai cs5 et il n'y a pas de cc particule word.. que faire!? :(

    RépondreSupprimer
  13. Salut :) J'ai une petite question, j'ai pas l'effet "cc particule world". Où est ce que je peux la trouver ?
    Super tito en tout cas :)
    Merci

    RépondreSupprimer
  14. Salut à tous ;)

    Merci beaucoup pour vos commentaires !
    Les nuages sont à nouveau disponibles en téléchargement ;) Il faut les importer en tant que composition dans After Effects ;)
    Pour ce qui est de la musique, c'était une compo perso :) Je ne sais pas où je l'ai mise :( Si je la retrouve je la mettrai en téléchargement ;)

    Enfin pour ceux qui n'ont pas le plugin Particle World, regardez bien si vous avez tout installé correctement car il doit être fourni avec After Effects normalement !

    RépondreSupprimer
  15. coucou,

    c'est super mais je n'arrive pas a aller dans la section téléchargements et sur le tutu j'ai que 1 nuage différant de ce que tu démontre sur les vidéo...

    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  16. yosh, merci d'avance pour ce tuto je vais mi mettre bientôt.Pour les nuages tout est ok si on suit la procédure importer en tant que compo et non métrage..continuez comme ça bon boulot et bonne action :p

    PS: site en favoris

    RépondreSupprimer
  17. Haha essayez de mettre des pseudos ou de vous connecter avec un compte google :) Histoire de vous différencier un peu, parce que vous vous appelez tous Anonyme :) (Il faut que j'améliore les possibilités de commentaires ;) )

    Anonyme 1 : Je viens d'essayer, le lien de téléchargement fonctionne ;) Il faut importer les nuages en tant que composition et non pas métrage ;)

    Anonyme 2 : Content que ça te plaise ;)

    Merci à vous deux ;)

    RépondreSupprimer